Lazare est à l'aube d'une nouvelle vie. Pierre n'ayant plus le temps de continuer à donner vie à ce scénario, je cherche donc un dessinateur prêt à prendre la relève. Je laisse ci-dessous les quelques premières ébauches, pour donner un avant goût du style graphique qui avait été développé jusque là. Non pas que je sois arrêté sur ce style précis, chacun peut imaginer Lazare à sa sauce. Attention tout de même, ce projet s'adresse à un dessinateur (trice) à l'aise avec le sang.

 

Titre : Lazare

Genre : Thriller / Action

Public : Ados / Adultes

Format : Prévu en 2 tomes de 46 planches

 

r.

Lazare, ancien militaire, travaille pour le compte du ministère de l'intérieur dans le but d'éliminer de grands bandits, des indésirables passant entre les mailles du filet de la justice. Un mode opératoire bien précis, agrémenté d'une certaine froideur et distance font de Lazare un véritable expert en la matière, déguisant ces meurtres en suicide ou règlements de compte.

 

Il suit un traitement médical visant à combattre ses maux de tête et la déprime propre à son retour sur le territoire national. Il vit seul dans une maison de campagne, pas entretenue, et a pour seul contact un médecin dépêché par le Ministère de l'intérieur lui rendant visite chaque semaine pour renouveler un traitement médical dédié et lui donner de nouveaux ordres de mission.

  

Alors qu'il s'apprête à partir en mission, il fait la rencontre d'Hervé, un jardinier au chômage venant déposer une carte de visite dans sa boite aux lettres. Petit à petit, Hervé va rentrer dans sa vie et devenir son seul et véritable ami. Entre l'oubli de prendre son traitement et les joints fumés avec Hervé, des cauchemars aux allures bien réelles vont commencer à hanter ses nuits, cauchemars qui vont commencer à le faire douter sur son utilisation par les plus hautes sphères politiques. Ses doutes s’amplifieront avec la mort d’Hervé dans d'étranges conditions, conditions ressemblant trait pour trait à son propre mode opératoire.

 

Petit à petit, Lazare va devenir difficilement contrôlable. Un poids qui sait bien trop de choses et qui pourrait conduire à la perte des instances gouvernementales. Les agissements néo-coloniaux de l'armée française, l'orchestration de coups d'état et de meurtres politiques dans les pays africains et du moyen-orient, ajoutés aux nombreuses opérations de "nettoyage" à son retour sur le sol français, Lazare découvre n'être qu'un pion, pion dont l'amnésie n'a rien de naturelle: à son retour de l'armée, Lazare a subi une opération visant à paralyser une partie de l'hippocampe et le traitement qu'il suit maintient cette paralysie. 

 

 

Le second tome sera plutôt axé sur sa recherche de vérité et la traque qu'il va subir.

 

 

Mais qui es-tu, Lazare? Un homme profondément rongé, dans un état de dépression permanent. Lazare est un ancien militaire amnésique, travaillant en qualité de tueur à gage pour le compte de l'état, dans le but de liquider les gros bandits passant entre les mailles du filet de la justice. Petit à petit, Lazare va retrouver la mémoire et se rendre compte de ses agissements dans sa période militaire.

 

 

La première planche du projet, avant sa mise en carton. Dessin Pier, Couleurs Fley

Partager ce blog:


Emmanuel Marie est un jeune scénariste se lançant dans l'univers impitoyable de la Bande dessinée. Ne souhaitant pas être pris Delcourt, cet humanoîde a décidé de créer ce blog afin de s'associer à des dessinateurs et monter ses projets. Il glénat de-ci de-là différentes informations, par le biais de rencontres  et de recherches qui lui permettent d'avoir un aperçu  assez complet du monde de l'édition. Soleil et fraicheur du vent d'ouest sont au rendez-vous dans ses récits , avec des dialogues croustillants faits de langages soutenus et dargaud.

Dessinateurs, vous êtes intéressés par un projet, contactez-moi.