2142. Les ressources pétrolières s’épuisant, les hommes se lancent à tour de bras dans l’exploitation des gaz de schistes. Au cours d’un forage, la colère d’un peuple gobelin vivant sous terre va se réveiller, leur lieu de culte ayant été détruit par le forage. Une guerre entre les hommes et les créatures vivant sous terre va alors débuter.

Il y a eu quelques catastrophes nucléaires, écologiques, qui ont considérablement réduit la population humaine et mis à mal son système actuel. Les villes donnent une impression de chaos. Certains hommes souhaitent reconstruire leur vie d’avant et ont relancé des moyens d’exploitation des énergies, d’autres souhaitent profiter de l’aubaine pour changer complètement de façon de vivre, plus en harmonie avec la nature. L’exploitation des minerais, les forges ont été reconstruites afin de construire des armes. Les armes à feu n’existent plus. L’humanité redémarre de zéro.

 

L'idée de ce récit, c'est de mêler deux univers, le post-apocalyptique et le fantasy sur fond d'écologie.

Partager ce blog:


Emmanuel Marie est un jeune scénariste se lançant dans l'univers impitoyable de la Bande dessinée. Ne souhaitant pas être pris Delcourt, cet humanoîde a décidé de créer ce blog afin de s'associer à des dessinateurs et monter ses projets. Il glénat de-ci de-là différentes informations, par le biais de rencontres  et de recherches qui lui permettent d'avoir un aperçu  assez complet du monde de l'édition. Soleil et fraicheur du vent d'ouest sont au rendez-vous dans ses récits , avec des dialogues croustillants faits de langages soutenus et dargaud.

Dessinateurs, vous êtes intéressés par un projet, contactez-moi.