Public : Ados –adultes

Genre : Action

 

 

Pitch :

2048. La France, marquée par différentes révolutions et des passages au pouvoir d’extrémistes, est au bord du gouffre. La situation économique est catastrophique, celle politico-sociale pire. Dans ce contexte, différentes émeutes de quartiers populaires ont éclaté. Dans ce climat de chaos, des sociétés privées mafieuses se développent pour assurer la sécurité des citoyens. Steven, Younouss et Karim sont recrutés pour l’une d’entre elles.

A propos de l'histoire :

 

2046, un climat de chaos règne en France. Une crise économique sans précédent a entraîné le pays dans un gouffre sans fond. Différents   gouvernements extrémistes ont mis à mal les finances publiques, ce qui entraîna de sérieuses coupes dans les budgets réservés aux actions sociales mais aussi dans les budgets de la Police et de l’Armée. Les effectifs de ces dernières n’en finissent de fondre  et celles-ci tentent tant bien que mal de maintenir l’ordre  dans les quartiers populaires bouillonnants.

 

Car le peuple souffre. La loi Moucheron de 2041 (du nom du député FN à l’origine de celle-ci), a supprimé les allocations familiales ainsi que les aides au logement. De plus, celle-ci a plafonné les allocations chômage à 524€ alors que dans le même temps, les prix des produits de première nécessité ne cessent de croître. Le peuple des quartiers populaires est en colère et des émeutes d’une violence inouïe  ont commencé à éclater dès 2042.  Ces émeutes durant, police et armée sont mobilisées au quotidien pour tenter de maintenir un semblant d’ordre.

 

Face au manque de moyens, dès 2045 lors du vote du budget 2046 à l’assemblée, les députés votent la libéralisation  de la sécurité intérieure. Pour être plus clair, dès janvier 2046, des sociétés privées vont pouvoir assurer la sécurité des citoyens et commerçants, essentiellement des centres villes et zones industrielles et commerciales. Ces sociétés foisonnent, développant leur business sur la peur qu’elles alimentent elles-mêmes. De plus, une concurrence assez malsaine se développe entre elles, ce qui les fait virer assez vite dans un système mafieux.

 

 

 

Tome 1 – L’apprentissage

 

 

Steeven, Younouss et Karim, très impliqués dans les émeutes qui  font rage dans leur quartier voient un jour débarquer au volant d’une grosse berline noire Mr Mondy, un homme à la carrure imposante, venant effectuer une livraison d’armes aux émeutiers, afin que ceux-ci combattent à armes égales avec la police et l’armée. Alors que la guerre civile s’installe, les 3 compères décident de quitter discrètement leur cité pour rejoindre Mr Mondy qui leur a proposé un emploi au sein de la  société P.A.C . Après avoir rencontré Mr Hayes, le PDG , Steven, Younouss et Karim signent leur contrat et deviennent agents de Protection, emploi qui consiste à assurer la protection des commerçants ayant signé des contrats avec  P.A.C et prospecter une nouvelle clientèle.  Adieu la cité, les survêtements,  les 3 jeunes s’installent dans un appartement de fonction en plein centre-ville, vont arborer costard et chaussures cirées et apprendre leur nouveau métier par l’intermédiaire de Mr Mondy, qui sera leur formateur.

 

Dans ce premier tome, nos héros vont apprendre leur métier. Comment assurer la protection des différents commerces? Comment signer de nouveaux contrats? Les ficelles du métier cachent de multiples petites magouilles que Mr Mondy va se faire une joie de dévoiler: Créer la peur, organiser un faux braquage…

 

Les 3 héros se font toute une joie de leur nouvelle vie, leur insouciance leur fait oublier d’où ils viennent et ceux avec qui ils étaient. Pourtant, différents évènements vont leur remettre les pieds sur terre. D’abord, lors d’une petite excursion en boite de nuit, Steven va se faire agresser et laissé pour mort par 2 membres d’une société concurrente. Ces deux individus vont être retrouvés et abattus par Steven sous l’œil de Mr Mondy.

 

Younouss et Karim vont croiser un ami de leur ancienne cité qui travaille pour une société concurrente. En échangeant avec lui, ils vont commencer à comprendre que leurs employeurs respectifs ne sont pas indemnes de tout reproche dans la misère qui sévit dans les quartiers populaires. Ils alimentent la peur qui, relayée par les médias, leur permet de faire fructifier leur business. Younouss et Karim commencent alors à douter de leur engagement et prendre conscience qu’ils ont les deux pieds dans l’engrenage qui tue leurs proches.

 

 Le tome 2 sera centré sur cette prise de conscience et cette rébellion naissante à l’égard de ces sociétés privées. Nos héros vont commencer à se battre contre le système. Ce tome verra aussi la mort d’un des trois héros, eSteven, t le retour à la cité des deux autres, bien décidés à venger leur ami.

 

 Le tome  3 traitera de la guerre civile et du coup d’état mené par Younouss et Karim. Ces deux-là deviennent chefs d’une armée populaire, décidée à combattre l’ensemble du système par les armes. Ils parviendront à leur fins et installeront des démocrates au pouvoir qui, par l’intermédiaire de leurs premières lois, vont calmer les esprits et réinstaller un climat de paix dans le pays.

Quelques échantillons graphique des prémices du projet.

Partager ce blog:


Emmanuel Marie est un jeune scénariste se lançant dans l'univers impitoyable de la Bande dessinée. Ne souhaitant pas être pris Delcourt, cet humanoîde a décidé de créer ce blog afin de s'associer à des dessinateurs et monter ses projets. Il glénat de-ci de-là différentes informations, par le biais de rencontres  et de recherches qui lui permettent d'avoir un aperçu  assez complet du monde de l'édition. Soleil et fraicheur du vent d'ouest sont au rendez-vous dans ses récits , avec des dialogues croustillants faits de langages soutenus et dargaud.

Dessinateurs, vous êtes intéressés par un projet, contactez-moi.