Titre : Au fin Limier

Genre : Comique

Public : Ados/adultes

One-shot autour de 60 planches

 

Pitch

Rémy Le Gambier, la cinquantaine, travaille dans une fabrique normande de pièces automobiles. Il mène une existence sans histoire, entouré de sa compagne et de ses collègues et amis.

 

Sa vie prend une toute autre tournure lorsque son DRH, Arthur Limet, échafaude un plan machiavélique pour l’accuser de fraude. Les preuves sont accablantes et Rémy est piégé. Arthur Limet soumet alors son employé à un étrange marché : Rémy l’accompagnera secrètement dans un voyage dont la destination reste énigmatique et il étouffera l’affaire.

 

 

La couv de notre dossier de présentation. Malheureusement, ce projet est resté à l'état de dossier et devant l'absence de retours positifs des éditeurs, Adrien et moi avons décidé de mettre un terme à cette collaboration. Peut-être n'est-ce que partie remise?

 

 PS: j'ai oublié de flouter la plaque d'immatriculation: Méfiance si vous croisez une Mosvitch jaune 975 SV 76, elle est sûrement volée.

Il était une belle rencontre, celle d'avec Adrien. Très perfectionniste et plutôt talentueux, je ne doute pas qu'Adrien rebondisse rapidement et trouve un projet rapidement.

Voici un aperçu de notre travail collaboratif.

 

Adrien a participé énormément au travail scénaristique, ce projet n'a donc plus lieu d'être.

Cependant, je garde dans un coin de ma tête une BD traitant d'une lutte des classes quotidienne... Je reprendrai cette base pour réécrire à ma guise.